Accueil / Mobiles / Comment désimblocker un smartphone ?

Comment désimblocker un smartphone ?

Comment désimlocker un téléphone portable ?

Si vous avez acheté un téléphone portable ou smartphone chez un opérateur téléphonique, il y a de grandes chances qu'il soit bloqué. C'est-à-dire qu'il ne peut pas être utilisé avec une carte sim d'un autre opérateur. Cette pratique vise à garder les clients chez l’opérateur, mais malheureusement certains clients mécontents décident de changer rapidement. Dans ce cas, il faut obligatoirement désimlocker le téléphone pour qu'il puisse fonctionner avec le nouveau opérateur.

Avant d’engager des démarches de déblocage d'un smartphone, vérifiez bien que le téléphone n'est pas déjà débloqué. En effet, certains sites internet e-commerçants commercialisent des téléphones déjà débloqués pour les consommateurs puisent les utiliser avec n’importe quel opérateur et notamment les low cost avec les forfaits sans engagement. Les opérateurs peuvent également proposer des smartphones débloqués. Il suffit de vérifier sur le site d'achat. Généralement, c'est bien écrit si le téléphone est simlocké ou non. Et dans le cas où ce n'est pas écrit, quand vous le recevez, il suffit d'y insérer une autre carte SIM différente pour faire le test. C'est simple et ça vous permet de ne pas perdre votre temps pour rien.

Attention, il ne faut pas faire confiance aux sites internet qui promettent de désimlocker votre smartphone contre une somme d'argent à payer par carte bancaire. C'est vrai que dans certains cas ça marche surtout pour les téléphones anciens. Mais malheureusement, ça ne fonctionne pas toujours avec les nouveaux smartphones. Il faut alors opter pour les démarches légales auprès de votre opérateur actuel. Il est habilité à le faire et peut vous le faire GRATUITEMENT sous certaines contions. C'est ce que nous allons voir aujourd'hui ici. Nous allons découvrir comment débloquer un téléphone acheté chez Free, SFR; Orange mobile et Bouygues telecom.

désimlocker un téléphone

Comment débloquer un smartphone acheté chez Bouygues, SFR ou Orange ?

Les opérateurs historiques mettent en place un service de déblocage des téléphones pour leurs clients gratuitement. Et oui il suffit que vous restiez au moins 3 mois chez l’opérateur pour profiter de la gratuité. Si le délai de 3 mois n'est pas atteint, ce service peut être facturé selon les opérateurs téléphoniques.

Pour en profiter, c'est simple. Il vous suffit de contacter votre opérateur pour demander le déblocage. Il vous fournira alors les codes nécessaires pour le faire.

Pur traiter votre demande, vous devez obligatoirement communiquer les éléments suivants à l’opérateur :

  • Le numéro de téléphone de la ligne concernée.
  • La marque et le modèle du téléphone à déverrouiller.
  • Le code IMEI du téléphone (15 caractères).

Dans la plupart des cas, vous avez besoin de communiquer plusieurs informations nécessaires pour le déblocage. Il s'agit du numéro IMEI à 15 chiffres. Vous pouvez l'obtenir en composant *#06# et le numéro va apparaître sur votre écran.

Voici ci-dessous, les contacts :

Bouygues Telecom : Appeler depuis votre mobile le 614 ou sinon faites les démarches en ligne.

Orange mobile : Contactez le 3900 depuis votre mobile ou par internet ici. Sur son site, Orange vous explique tous les cas pour le déblocage que ce soit par téléphone ou en ligne.

SFR : Appelez le 614 depuis votre mobile ou par internet ici.

FREE mobile ne bloque pas ses smartphones. Ils peuvent donc être utilisés avec n'importe quel opérateur.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

A propos choisir un opérateur