Accueil / Les marques de smartphones

Les marques de smartphones

Présentation des différentes marques de produits high-tech

Lorsque l’on souhaite acquérir un produit high-tech, plus spécifiquement un téléphone portable, un smartphone ou encore une tablette numérique, force est de reconnaître que l’on n’a que l’embarras du choix. Devant une explosion de la demande, des besoins de plus en plus conséquents, quand la technologie s’immisce à tous les niveaux, dans tous les foyers, on compte aujourd’hui de nombreuses marques souhaitant répondre à vos besoins.
Retour sur les différentes marques !

Samsung

Samsung, c’est l’entreprise qu’on n’a plus à présenter tant elle fait état de succès à travers l’ensemble du globe. Groupe corréen à la tête d’un marché colossal, leader dans l’univers de la téléphonie, Samsung sait répondre aux besoins de ses clients dans les moindres détails, en proposant des produits toujours plus innovants. À titre d’information, on estime son chiffre d’affaires annuel moyen étant de 177.4 milliards de dollars canadiens.

Découvrez ici les promotions samsung

Sony

À y regarder de plus près, il apparaît que le géant japonais se compose en fait de quelques dizaines de sociétés à travers le monde. Évidemment, la marque fait état d’un succès indéniable dans l’univers de la téléphonie, des jeux vidéos, des téléviseurs, qui s’achètent à travers le monde. Connu et largement reconnu pour la qualité et la fiabilité de ses différents composants électroniques et donc de ses produits, Sony continue de s’imposer au sein du marché de la téléphonie, malgré un chiffre d’affaires en légère baisse au cours des dernières années.

Profitez des réductions sony ici

Apple

Faut-il encore présenter le géant américain reconnaissable entre tous, par la plus célèbre des pommes ? Mis au point au cœur des années 1970 Apple n’a eu de cesse de se convertir, de conquérir de nouveaux secteurs du marché pour finir par devenir le leader incontesté… Si les produits font état d’une qualité indéniable, nul ne peut nier l’efficacité de la logique marketing, quand chaque sortie du dernier smartphone fait figure de phénomène mondial, attendu par des millions de personnes…

Huawei

Huawei, c’est le modèle typique de l’entreprise chinoise, qui a su migrer ses activités initiales pour partir à la conquête du marché de la téléphonie qui compte aujourd’hui de plus en plus de clients, c’est indéniable. Historiquement, le rôle de ce géant de la communication était de prendre en charge les différents réseaux de télécommunications. Mais ces dernières années, Huawei part à l’assaut de l’univers des smartphones, nul doute que ces derniers vont réussir à trouver leur place…

Retrouvez le Huawei Mate 9 ICI

Wiko

Wiko, c’est des téléphones fabriqués et conçus en Chine, pour une vente via l’entreprise française, créée il y a maintenant plus de 5 ans. Spécialisée dans le domaine de la téléphonie mobile et plus encore des smartphones, Wiko n’a pas à rougir de ses débuts quand au début de l’année 2014, l’entreprise occupait la seconde place sur le marché de la vente des smartphones, talonnant de très près le géant Samsung.

Retrouvez les promotions wiko ici

HTC

Htc c’est, pour simplifier, l’histoire d’une grande société basée à Taïwan qui, pendant de nombreuses années (pour une création de l’entreprise en 1997) avaient en charge la fabrication des téléphones mobiles et autres smartphones d’autres entreprises, jusqu’au jour où cette dernière se décide à fabriquer les téléphones mobiles pour son propre compte, à son nom. Aujourd’hui HTC fait face à quelques difficultés, quand il y a 9 ans de cela, l’entreprise occupait pourtant, fièrement, le quatrième rang des constructeurs mondial de smartphone.

L.G

Peu de personnes le savent, et pourtant pour mentionner comme il se doit se géant de l’univers électronique, dites Lucky-Goldstar. L-G, c’est aujourd’hui un puissant conglomérat industriel basé dans le Sud de la Corée, qui est connu pour son expertise dans différents domaines et notamment, la téléphonie mobile, la conception de smartphones. Si le célèbre constructeur progresse au sein d’autres marchés, on ne peut faire état d’avancement notable en matière de téléphonie mobile, quand les produits sont tout de même d’une qualité plus qu’appréciable.

Découvrez les offres de remboursement Lg ici

Motorola

Mortorola, ce fut l’histoire d’un géant américain largement présent au sein du marché des téléphones portables, connu pour ses compétences en matière d’électronique et plus encore de télécommunications. Si l’entreprise a connu ses heures de gloire, se positionnant de manière efficace à l’avènement des téléphones portables, l’histoire est aujourd’hui à conjuguer au passé, puisque l’entreprise a officiellement disparu à l’aube de l’année 2011.

Microsoft

Microsoft Corporations, pour reprendre son nom le plus exact, c’est l’entreprise américaine, présente à travers tous les continents, au sein de la quasi-totalité des foyers, à travers des systèmes informatiques qui n’ont de cesse d’évoluer. Bien sûr, lorsque l’on pense à Microsoft, on pense à Windows, mais fort d’un succès indéniable, Microsoft n’a de cesse de diversifier son activité, possédant aujourd’hui non seulement Skype, mais Linkedin.

Meizu

Faire le choix d’un appareil Meizu, c’est opter pour la qualité indéniable de produits mis au point par une société basée en Chine, connue pour sa spécialisation dans l’univers des smartphones, ou encore des lecteurs de musiques, le fameux MP3 et MP4. Si l’entreprise propose plusieurs produits, on se souvient encore de la trop grande ressemblance d’un produit avec les Iphone, quand Apple a souhaité la fin de la production du M8.

Retrouvez les téléphones Meizu ICI

Honor

Honor, pour son complet, Honor :For the Brave est aujourd’hui une filiale reconnu du groupe Huawei, qui a vu le jour à la fin de l’année 2013. Sa doctrine est simple, innovante et accessible à tous : vendre des smartphones par le biais d’internet exclusivement, pour des téléphones portables que l’on peut aisément qualifier de produits haut de gamme, à des tarifs accessibles au budget de tout un chacun.

Retrouvez les téléphones Honor ICI

Alcaltel

Depuis 2006, pour parler d’Alcatel, il faut en fait, de manière plus exacte, dire Alcatel-Lucent, quand les deux entreprises ont fusionné. Entreprise basée au sein de l’Hexagone, connue pour sa spécialisation dans le domaine des télécommunications, Alcatel-Lucent vient tout juste d’être rachetée, dans le courant de l’année 2016, par un géant sur le marché des télécommunications, des téléphones portables : Nokia !

marques de smartphones en france