Accueil / Box adsl / Comment résilier un abonnement internet ?

Comment résilier un abonnement internet ?

résiliation des abonnements internetComment procéder à la résiliation d'un abonnement internet ?

Lorsque l'on veut souscrire à une box internet, c'est très facile. Mais, lorsqu'il s'agit de la résiliation d'un abonnement, ça devient un peu plus difficile.

Que ce soit chez Bouygues telecom (Bbox), sfr ou orange livebox, il faut suivre une procédure pour résilier son abonnement internet. En plus, les fournisseurs d'accès à internet font payer la résiliation si l'abonné a un engagement en cours. Les frais de résiliation d'un abonnement peuvent varier du simple au double en fonction des opérateurs. Mais, si vous rejoignez un autre FAI, il vous proposera le remboursement de ces frais à hauteur de 100 euros généralement.

Nous allons voir toutes les procédures de résiliation de chaque fournisseur d'accès à internet ainsi que les frais de remboursements à payer.

Comment résilier une offre internet Bbox ?

Vous n'êtes plus satisfaits des services de la Bbox ? Découvrez ici comment résilier votre forfait internet. Nous allons vous montrer comment facilement mettre fin à votre contrat chez Bouygues telecom.

Si vous avez l'intention de résilier votre bbox, vous disposez de 2 possibilités que le fournisseur d'accès vous propose.

1 ) La première solution est de vous connecter sur votre adresse ici. Ensuite, cliquez sur “je souhaite résilier” et ensuite vous devez remplir toute la procédure pour mettre fin à votre abonnement.

2 ) La seconde solution est de vous connecter sur votre compte personnel. Pour cela, vous devez vous connecter avec vos identifiants et ensuite aller dans “Mon Compte”, “Mes infos personnelles”, “toutes mes infos”, alors un lien “résilier ma ligne” apparaît. Il faut cliquer dessus et suivre les indications pour procéder à la résiliation de la bbox de Bouygues telecom. Dès que cette demande est prise en compte, vous recevrez un email de confirmation.

Voilà, c'est tout ce que vous avez à faire. Il n'y a pas besoin d'envoyer une lettre recommandée pour cela car tout a été fait en ligne.

Les frais de résiliation :

Chez Bouygues telecom, les frais de résiliation pour la bbox s'élèvent à 59 euros. Le dépôt de garantie que vous avez versé vous sera bien évidemment remboursé. A votre tour, vous devez renvoyer le matériel que vous avez reçu. Attention à bien tout mettre dans le colis même le CD d'installation avant d'envoyer le colis dans un point relais. Si vous le faites dans les 30 jours, vous pourrez recevoir une prime de 59 euros.

Comment une offre livebox d'orange ?

Vous êtes abonnés à la livebox d'orange et vous vous souhaitez vous désabonner ? Découvrez la procédure pour savoir comment résilier facilement votre forfait internet livebox. Nous allons vous indiquer les démarches à suivre pour mettre fin à votre livebox.

Tout d'abord, sachez que la procédure est simple et rapide. Cela va donc vous encourager à demander votre résiliation.

Voici donc comment résilier votre abonnement livebox ?

La résiliation d'un abonnement livebox se fait par téléphone. Vous devez appeler le service client au 3900 pour demander votre résiliation. L'appel est gratuit du lundi au samedi de 8 heures à 20 heures. Le conseiller orange livebox vous demandera vos coordonnées et identifiants pour pouvoir commencer la procédure. Dès que votre demande est prise en compte, vous recevrez une confirmation pour pouvoir suivre la résiliation.

Il faut ensuite attendre environ une dizaine de jours pour que la résiliation soit effective.

Les frais de résiliation chez orange livebox sont de 50 euros. SI votre abonnement a été souscrit avant février 2013, aucun frais de résiliation ne sera appliqué.Comme pour les autres fournisseurs d'accès à internet, il faut renvoyer le matériel dans les 30 jours sous peine de payer des frais en plus.

Comment résilier la box sfr ?

Chez la marque au carré rouge, pour résilier votre abonnement sfr internet, vous devez appeler le 1023. Un conseiller vous répondra et vous donnera les indications pour mettre fin à votre forfait internet. Comme les autres opérateurs, il faut compter 10 jours pour que ce soit effectif. Vous devez également renvoyer le matériel dans un colis.

Les frais de résiliation s'élèvent à 49 euros.

Comment résilier un abonnement chez freebox ?

Pour résilier votre forfait internet chez freebox, vous devez en premier vous connecter sur votre espace personnel avec votre identifiant et votre mot de passe. Ensuite, allez dans la rubrique “Mon abonnement” et cliquez sur “résilier mon abonnement”. Vous devez ensuite remplir le coupon que vous devez imprimer et l'envoyer en recommandé de préférence.

Pour éviter d'envoyer 2 colis, vous pouvez joindre le matériel qui vous a été fourni. Cela vous permettra d'économiser un colis. La date limite pour renvoyer le matériel est de 15 jours.

Voici l'adresse : Freebox Résiliation C/O PUBLIDISPATCH 6, rue Désir Prévost 91075 BONDOUFLE.

Les frais fixes de résiliation sont de 49€.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

A propos choisir un opérateur