Comment accélérer un smartphone lent

Comment accéder votre smartphone lent ?

Vous avez l’impression que votre smartphone devient de plus en plus ? Découvrez alors quelques astuces pour le rendre un peu plus rapide. Ou évitez alors qu’il devienne lent dans les prochains mois. Tous les astuces fonctionnent très bien. Il faut juste les renouveler en cas de besoin. Et mieux, c’est encore de ne pas télécharger n’importe quoi.

smartphone lent

Supprimer les fichiers multimédia

Toutes vos photos, vos vidéos ou musiques ne vous servent pas toujours. Il y a sûrement des fichiers à supprimer. Ce peut être par exemple des anciennes photos ou vidéos. Ou encore des morceaux de musique. Ces fichiers peuvent libérer pas mal d’espace pour alléger votre smartphone.

Supprimer les applications inutiles

On a parfois besoin d’une application pour quelques jours ou moins. Ensuite, on ne s’en sert plus. Pourquoi la garder alors ? Elle prend de la place pour rien car elle est inutile. Il faut donc que vous fassiez le grand ménage dans le catalogue des applications. Il y en sûrement qui peuvent disparaître. Supprimez celles inutiles alors pour libérer de l’espace. Votre smartphone fonctionnera mieux après.

Fermer les widgets

Lorsque l’on ouvre une application ou un navigateur internet, on les laisse souvent en arrière plan. Ils consomment ainsi de la mémoire vive et ralentissent donc le smartphone. La meilleure solution c’est de fermer une application ou un logiciel dès que l’on ne utilise plus. Cette méthode est valable pour tout ce qui consomme de la mémoire vive. Par exemple, n’oubliez pas de fermer l’appareil photo ou la caméra. Vous verrez que votre smartphone sera plus rapide.

Faire les mises à jour

Les mises à jour des applications ou du smartphone ont une incidence sur le bon fonctionnement du smartphone. En effet, les fabricants proposent des mises à jour lorsque certains points doivent être améliorés. Si le téléphone ou l’application a des défaillances, la mise à jour est alors nécessaire pour éviter les piratages ou le bug. Faire les mises à jour permet à votre smartphone de fonctionner normalement. Mises à jour les applications fonctionneront efficacement. Vérifiez souvent ces points car le téléphone peut buguer.

Accélérer votre smartphone lent grâce à une application

Il existe aujourd’hui des applications qui permettent de nettoyer votre smartphone lent en quelques minutes. Par exemple, l’application CCleaner vous permet de nettoyer le smartphone. Vous libérerez pas mal de mémoire après le nettoyage. Il en existe d’autres comme celui-ci. Il suffit de rechercher sur le playstore, vous en trouverez sûrement.

Restaurer votre smartphone

La dernière solution  réaliser c’est effectivement la restauration. Cela signifie que vous allez remettre votre smartphone à zéro. Il va redevenir comme s’il sortait de l’usine. Si cette solution vus semble efficace et devrait améliorer la rapidité de votre smartphone, soyez quand même préventifs. Sauvegardez tout d’abord vos fichiers sur une carte mémoire sur sur votre compte android. En effet, cette restauration effacera toutes vos applications et fichiers multimédias.

Pour remettre votre téléphone à zéro ,rendez-vous dans les paramètres. Ensuite, allez dans « sauvegarder et réinitialiser » et puis ‘rétablir configuration d’usine. Et voilà le tour est joué.

Ces solutions ont pour but d’améliorer la fluidité de votre smartphone. Sachez que si votre smartphone une mémoire vive faible et un processeur moyen, c’est normal qu’il soit lent. Par exemple, le LG Q6 a une mémoire vive de 3Go et un bon processeur. Cependant, si vous utilisez ces méthodes, le téléphone sera un peu soulagé. Et mieux, c’est de ne pas télécharger n’importe quelle application et de toujours fermer les widgets non utilisées. Ils consomment non seulement de la bande du processeur, mais aussi de l’énergie.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]