Accueil / Mobiles / 5 smartphones MTT robustes vendus chez Coriolis

5 smartphones MTT robustes vendus chez Coriolis

5 smartphones tout terrain de la marque MMT

On le sait depuis toujours les smartphones d'aujourd'hui sont très fragiles et sensibles. Il suffit d’une rayure ou d'une fissure pour voir la valeur du smartphone dégringoler. C'est triste de voir son meilleur smartphone avec la vitre de l'écran cassée ou une grosse rayure. C'est pourquoi, on essaye toujours de les protéger au maximum pour éviter ce genre de mésaventures. Mais, il existe une autre alternative. C'est d'acheter un smartphone résistant ou tout terrain.

Ces genres de smartphones sont destinés à une clientèle qui a besoin de matériaux robustes et résistants. Il s'agit essentiellement de personnes amoureuses de la nature ou de sportifs qui n'hésitent pas à s’aventurer dans des endroits un peu difficile. C'est sûr qu'en pleine forêt, sur un chantier ou à la montagne, il faut un téléphone tout terrain. On connaissant le vélo tout terrain et bien voilà maintenant la marque MTT qui sort des smartphone ou téléphones robustes et résistants aux chocs. C'est clair que c'est très bonne initiative car la plupart des smartphones d'aujourd'hui sont destinés à un public urbain. C'est désormais possible pour un professionnel qui travaille sur un chantier ou un amateur de la nature d'avoir le choix pour acheter un smartphone solide pour affronter les chocs. On ira pas jusqu'à dire qu'il s'agit de téléphones incassables, mais presque car ils sont vraiment renforcés pour durer.

Aujourd'hui, nous allons nous pencher sur les caractéristiques de 4 smartphones et 1 téléphone simple de la marque MTT. Ils sont résistants et solides pour le tout terrain. D'ailleurs, il y a quelques jours nous avons présenté le crosscall Trekker X3 avec ou sans forfait, un smartphone alliant élégance et résistance.

smartphones mtt pas chers
3 des 5 smartphones de la marque MTT solides et robustes présentés dans l'article

Mobile MMT Master :

Avant d'entamer la description de ce smartphone double SIM, voici son prix. Sans forfait, le MMT Master coûte 383 euros. C'est un prix cher pour un smartphone, mais ses performance le justifie. Pour voir le prix baisser sensiblement, il faut souscrire à un forfait idéal illimité avec 7 GO à 47.80 euros par mois. Le prix passe ainsi à 99 euros.

Vu son prix, le MMT Master 4 G est un smartphone renforcé et robuste notamment certifié IP68 pour être étanche à l'eau et à la poussière. Équipé d'un écran Full HD de 5 pouces, il résiste aux chocs grâce notamment à la technologie Gorilla Glass et également grâce à une coque capable d'absorber les coups.

Pour prendre les photos sur un chantier ou en pleine nature, l'appareil photo de 13.2 mégapixels sera à la hauteur. Dernier point positif du smartphone, c'st son autonomie qui peut atteindre 6 heures en communication et 120 heures en veille grâce à sa batterie de 2800 mAh.

MMT SmartMax : 

Ce smartphone aussi robuste que le précédent a été spécialement conçu pour les professionnels comme par exemple les chefs de chantiers ou ouvriers, les professionnels travaillant en pleine forêt ou à la montagne, ceux qui travaillent dans les fermes ou encore dans les vignes. Résitant à l'eau et à la poussière, il permet de téléphoner, surfer sur le net ou photographier. Son écran Haute Définition de 4.5 pouces est protégé et renfonrcée pour durer.

C'est vrai, le MTT SMartMax est un peu moins puissant que le Master 4 G. Son processeur ARM Cortex A7 de 1.3 GHz et sa mémoire vive de 2 gigas sont corrects comme l'appareil photo de 8 mégapixels pour prendre des clichés. Sa batterie est un peu mieux que le MMT Master. Il s'agit d'une 3050 mAh capable de durer 10 heures en communication et 288 heures en veille.

Son prix est de 292 euros sans forfait et à partir de 39 euros avec un forfait et engagement de 12 ou 24 mois.

MTT Performance 4 G sous Android :

Encore moins cher que les précédents, à partir de 9 euros avec un forfait et 228 euros seul, le MMT Performance est un smartphone entrée de gamme. Il ne faut donc pas s'attendre à des miracles niveaux performances. Cependant, la robustesse et la solidité sont au rendez-vous. L'écran est le même, un 5 pouces avec Gorilla Glass et l'appareil photo aussi, un 8 mégapixels. Les caractéristiques de rapidité sont un peu décevants, seulement 1.2 Ghz pour le processeur et 1 giga pour la RAM. Néanmoins, sa batterie de 3000 mAh est performante. Elle peut tenir 12 heures en communication et 140 heures en veille.

MTT Smart Robust :

S'il y a quelque chose d'intéressant dans ce smartphone c'est essentiellement son étanchéité et sa robustesse. Ses performances ne sont pas exceptionnelles, elles sont à peine correctes. Il ne faut donc pas s'attendre à un smartphone de folie. Notons quand même sa batterie de 3600 mAh permettant de tenir 10 heures en communication. C'est déjà un avantage pour le MTT Smart Robust. Son écran est un peu petit avec seulement 3.5 pouces et son processeur dual core de 1.3 Ghz et sa RAM de 512 MO ne permettent pas faire des folies.

Son prix sans forfait est de 145 euros et à partir de 1 euro avec un forfait coriolis.

MTT sport noir-jaune :

Pour finir cet article, on va présenter un petit voire minuscule téléphone en vente à seulement 18 euros. Ce qui est intéressant dans le MMT sport c'est sans doute sa solidité et le fiat qu'il soit compact. Il est spécialement conçu pour les sportifs pour être emporté partout sans prendre de place.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

A propos choisir un opérateur